Des Entreprises et des Hommes

S'il est un domaine où dire qu'une entreprise est avant tout les femmes et les hommes qui la composent, c'est bien celui de l'innovation.

Produire du charbon ou du pétrole demandera des capitaux et des appuis politiques ... mais créer des produits grand public d'entertainment, de transport ou d'équipement demandera une créativité telle que ce sont les hommes qui feront la différence.
A tel point qu'il serait vain d'espérer développer une entreprise innovante, en repensant sa stratégie, son organisation, en investissant sur des moyens nouveaux, si l'on oublie le facteur humain.

La démarche de dynamisation de l'innovation et du développement, ne peut donc ignorer la formation des hommes.
C'est pourquoi dans sa démarche d'accompagnement de votre entreprise sur les chemins du développement novateur, INDEVOLUTION vous aide à mettre au point les formations qui feront des femmes et des hommes de l'entreprise, les acteurs du changement.

 

Les Ecoles des futurs Managers

Il y a de très bonne écoles de d'administration, de management, des écoles scientifiques formant nos futurs chercheurs, producteurs, des écoles de commerce ... mais quasiment pas d'école d'entrepreneurs ou d'innovateurs.
Ces écoles vont potentiellement former d'excellents managers d'exploitation, particulièrement affûtés pour ce qui est des études de marché, les cycles de vie produit, l'établissement des business plan, la gestion opérationnelle, l'écoute du client roi, etc etc ... mais dans les gènes de cette formation se trouve également les germes de l’inhibition de l'innovation.

Beaucoup devront satisfaire dans leurs carrières futurs des actionnaires avides de certitudes, de prédictibilité, mais se trouveront démunis devant les défis d'un environnement évolutif et incertain.
(Voir notre article : Innovation Killer : Routines et Certitudes)

INDEVOLUTION propose une formation à l'Innovation, au Développement du Business en "univers instable" en contrepoint aux formations traditionnelles de management.

 

Quand souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins.
Proverbe chinois